Pâtés et terrines

Laissez-vous tenter par nos pâtés et terrines alléchantes. Confectionnés avec passion à partir d’ingrédients simples, ces produits gourmands respectent le savoir-faire ancestral de notre territoire. Dégustez un morceau de notre territoire à travers ces recettes authentiques.
Pâtés et terrines

Validé
par
Popeye

Le journal de bord de popeye

Suivez les aventures rocambolesques de Popeye, l'ours le plus gourmand des Pyrénées ! Mi-super-héros, mi-catastrophe ambulante, notre ami poilu parcourt les montagnes à la recherche des meilleures spécialités locales. Son super-pouvoir ? Une capacité extraordinaire à se mettre dans des situations impossibles pour un simple bout de fromage ! Qu'il s'agisse de se coincer dans une cheminée en suivant l'odeur d'un jambon qui sèche, ou de se faire passer pour un berger avec une simple cloche autour du cou (spoiler : ça n'a dupé personne), Popeye ne recule devant rien. Ses missions ne se passent jamais comme prévu, mais c'est justement ça qui fait son charme ! Car au final, derrière ses cascades involontaires et ses déguisements ratés, se cache le plus passionné des ambassadeurs de la gastronomie pyrénéenne. Et même s'il finit souvent couvert de bleus (ou de confiture), son enthousiasme reste intact !

Jour 1

Opération Pâté aux cèpes furtif

J’ai volé un pot de pâté aux cèpes sur une table de pique-nique. Mais le couvercle a fait “plop” si fort que tout le village m’a entendu. Je me suis quand même fait une tartine, qui sentait bon la tradition et la forêt. un délice. Vive les pique-nique mal surveillés !

Jour 2

L’affaire de la terrine disparue

Une terrine de porc a mystérieusement disparu. On m’accuse, bien sûr. Pourtant, aucune preuve… à part un museau gras et un soupir de satisfaction.

Jour 3

Mission rillettes sur pain croustillant

J’ai flairé l’odeur à trois collines de distance. Direction la ferme du coin. J’ai mis la patte sur un pot de rillettes de canard trouvé sur la table du fermier. Un bout de pain plus tard, me voilà transformé en ours gourmet. Texture fondante, goût divin… mais j’ai glissé sur ma propre tartine. Résultat : museau graissé, égo froissé, mais ventre comblé !