Plats cuisinés

Savourez l’essence de nos recettes traditionnelles gourmandes à travers nos plat cuisinés préparés avec amour par nos producteurs locaux. Chaque recette renferme la générosité de notre terroir et le savoir-faire ancestral pour vous offrir un voyage gustatif authentique au cœur des Pyrénées.
Plats cuisinés

Le journal de bord de popeye

Suivez les aventures rocambolesques de Popeye, l'ours le plus gourmand des Pyrénées ! Mi-super-héros, mi-catastrophe ambulante, notre ami poilu parcourt les montagnes à la recherche des meilleures spécialités locales. Son super-pouvoir ? Une capacité extraordinaire à se mettre dans des situations impossibles pour un simple bout de fromage ! Qu'il s'agisse de se coincer dans une cheminée en suivant l'odeur d'un jambon qui sèche, ou de se faire passer pour un berger avec une simple cloche autour du cou (spoiler : ça n'a dupé personne), Popeye ne recule devant rien. Ses missions ne se passent jamais comme prévu, mais c'est justement ça qui fait son charme ! Car au final, derrière ses cascades involontaires et ses déguisements ratés, se cache le plus passionné des ambassadeurs de la gastronomie pyrénéenne. Et même s'il finit souvent couvert de bleus (ou de confiture), son enthousiasme reste intact !

Jour 1

Ascension tout en garbure

J’ai volé une marmite entière de garbure à la conserverie et l'ai emmenée jusqu'au sommet pour un pique-nique panoramique. Sauf qu’à 2000 mètres, le couvercle a sauté. Une pluie de choux et de lardons sur les marmottes du coin. Festin improvisé en bonne compagnie !

Jour 2

Confit de canard catastrophe

J’ai voulu réchauffer un confit de canard sur un feu de camp dans ma caverne. Trop de flammes, pas assez de patience. Résultat : explosion de graisse et haricots volants! J’ai fini par glisser sur la graisse et m’enrober dedans. Plus brillant qu’un canard laqué, j’ai passé la journée à luire au soleil. Mais quel goût !

Jour 3

Alerte saucisse-lentille

Je me suis faufilé dans l'atelier attiré par une odeur alléchante. Je suis tombée sur une marmite remplie de saucisses et de lentilles. J’ai renversé la marmite en voulant remuer un peu. Résultat : lentilles dans la fourrure, saucisse au museau et un repas parfait malgré tout. On dit que ça porte bonheur, non ?